3 astuces pour une gestion de courriels plus efficace

Le courriel est assurément le mode de communication le plus populaire et le plus pratique de notre époque. Les travailleurs autonomes auraient bien du mal à travailler sans lui, vous en conviendrez. Toutefois, la gestion de courriels est un art que tous ne maîtrisent pas totalement, ce qui entraine parfois un manque d’efficacité flagrant.

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Alors, comment gérer les courriels de la façon la plus efficace possible, afin que vous puissiez concentrer toute votre énergie à développer votre entreprise?

1. Consulter les courriels à des moments précis
Tout comme vous planifiez les rencontres, les rendez-vous ou les tâches du quotidien, réservez des moments précis à la gestion de vos courriels et évitez d’y répondre à n’importe quelle heure de la journée. Par exemple, réservez 15 minutes à chaque deux heures de boulot, exclusivement pour cette tâche.

2. Préparer des modèles de réponses
Selon votre domaine d’expertise, vous avez probablement à répondre à des messages qui se répètent souvent. En préparant des modèles de réponses personnalisables, vous n’aurez qu’à copier et coller le texte, à modifier certaines informations et à en ajouter au besoin. Vous sauverez ainsi un temps précieux!

3. Se désabonner aux infolettres 
Ahhh, les vilaines infolettres! On s’y abonne sans penser au chaos à venir dans notre boite courriels. Jetez un oeil à Unroll.Me, qui permet de se désabonner rapidement et facilement! Cela fera toute la différence.

Avez-vous d’autres astuces à partager? Considérez-vous que votre gestion de courriels est efficace?

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