Les étapes d’une souscription à une assurance pour travailleur autonome

Après avoir lancé votre entreprise, vous décidez de souscrire une assurance pour travailleur autonome qui vous permettra d’obtenir la tranquillité d’esprit dont vous rêvez. Vous vous êtes posé les bonnes questions, vous avez recherché des informations sur les différentes assurances proposées et vous êtes maintenant fin prêt à contacter un expert qui saura vous guider. Félicitations!

Source : UnSplash

Afin que vous puissiez évaluer le temps nécessaire pour finaliser la souscription et que vous ayez en main les informations demandées, nous vous partageons toutes les étapes à suivre, que vous souscriviez une assurance vie, une assurance santé ou une assurance maladie / invalidité.

  1. L’évaluation
    Nous évaluons ensemble vos besoins et vos objectifs financiers (revenus, dépenses, prêts, etc.), en plus de votre situation personnelle (famille ou autre personne à charge) et professionnelle.
  2. Les recommandations
    Par la suite, nous vous recommandons des protections adéquates adaptées à votre budget, en comparant les meilleurs produits aux meilleurs prix.
  1. La demande
    Lorsque vous acceptez le plan de protection proposé, nous complétons une demande d’assurance comprenant des questions sur votre santé et vos habitudes de vie, que vous signez.
  2. L’étude du dossier
    L’assureur sélectionné étudie ensuite la demande. Selon les cas, celui-ci peut aussi réclamer, à ses frais, des tests sanguins et d’urine, le rapport d’un médecin ou le dossier de conduite.
  1. La décision
    Une fois tous les éléments étudiés par l’assureur, il partage sa décision : accepté tel quel, accepté avec surprime (prime plus élevée), accepté avec exclusion (même prime avec certaines restrictions) ou refusé.
  1. Le contrat
    Lorsque la demande est acceptée, il ne reste qu’à signer le contrat, ainsi qu’une déclaration attestant qu’aucun changement concernant les réponses données n’a eu lieu entre la signature de la demande et la réception du contrat.

Généralement, le processus de souscription prend entre 6 et 8 semaines, de la signature de la demande à la réception du contrat final. Bien entendu, nos experts sont présents pendant toute la durée des démarches afin de répondre à vos questions et pour vous aider à faire le meilleur choix selon votre réalité de travailleur autonome.

Contactez-nous dès maintenant!

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