Comment protéger ses proches quand on est travailleur autonome

Personne n’est à l’abri d’un accident, d’un décès prématuré ou de circonstances imprévues générant une perte de revenus… et vos proches ne devraient jamais avoir à souffrir financièrement en cas de maladie ou d’invalidité!

Imaginez que vous tombiez malade et que vous deviez mettre une croix sur le boulot pour une période indéterminée : arriveriez-vous à maintenir votre niveau de vie, malgré cette perte de revenus et les soins médicaux à payer? Et en cas de décès, votre famille serait-elle protégée? Le travailleur autonome doit s’assurer de mettre en place les protections nécessaires afin d’assurer le mieux-être de ses proches malgré les aléas financiers.

protectionproches

Il va sans dire qu’une bonne planification financière pourra à la base vous éviter beaucoup de soucis. En économisant mensuellement un montant X que vous déposerez dans un compte épargne et dans lequel vous pigerez seulement en cas de nécessité absolue, vous vous assurerez d’avoir un petit coussin qui pourra vous soutenir lors de difficultés ponctuelles.

Pour obtenir la paix d’esprit en cas d’invalidité de longue durée, une assurance adaptée à vos besoins de travailleur autonome est toute indiquée. Vos proches ne devraient pas avoir à subvenir à vos besoins de revenus si vous vous blessez, tombez malade ou devenez invalide. Personne n’a envie de devenir un boulet financier!
C’est pourquoi une protection de vos revenus en cas d’invalidité permettra de maintenir votre style de vie en cas de besoin, réduisant ainsi le stress ressenti et vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre rétablissement.

La protection maladies graves, quant à elle, permet d’obtenir d’une à trois fois vos revenus afin de protéger vos proches contre les dépenses imprévues. En effet, en cas de cancer, de crise cardiaque ou de perte d’autonomie, par exemple, vous pourriez avoir besoin d’argent additionnel pour vous procurer des soins privés, prendre du repos, modifier votre maison ou votre véhicule. Cette assurance vous simplifiera la vie.

De plus, l’assurance vie est indispensable pour protéger les proches d’un travailleur autonome en cas de décès prématuré. Vous êtes jeune et avez beaucoup de responsabilités (personnes à charge, prêts, hypothèque, etc.)? Il serait sage et responsable de vous informer sur cette protection indispensable!
Sachez d’ailleurs qu’un seul contrat d’assurance vie peut couvrir toutes les obligations (voiture, cartes de crédit, marges, etc.), ce qui simplifie grandement la gestion des coûts tout en facilitation la réclamation pour les bénéficiaires.

Aimeriez-vous en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin de protéger vos proches? Contactez l’un de nos experts en assurance pour travailleur autonome, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous exposer toutes les options adaptées à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>