Ménage de printemps du bureau – 8 astuces

Qui dit printemps dit grand ménage… et le travailleur autonome n’y échappe pas! Que vous travailliez de la maison ou d’un local externe, votre bureau mérite un peu d’attention. C’est après la période de déclaration de revenus qu’une petite (ou grande) séance de rangement sera la plus bénéfique. Vous repartirez ainsi à neuf!

Q4D99NWK6T

1. Procurez-vous des bacs, étagères et boites de rangement. Trouvez une place pour chaque chose en les regroupant par catégorie, et éliminez les traineries.

2. Classez vos livres par sujet dans votre bibliothèque, afin de les retrouver plus facilement.

3. Réservez un moment afin de faire le ménage de vos dossiers, dans votre ordinateur.

4. Triez la paperasse. Ce qui ne sert pas au quotidien peut très bien être remisé dans une boite d’archives, libérant ainsi l’espace plus facilement accessible. Passez à la déchiqueteuse les papiers inutiles.

5. Utilisez des étiquettes et autocollants colorés pour identifier et classifier les dossiers ou boites de rangement.

6. Libérez le plus possible le dessus de votre bureau. Vous verrez à quel point il est agréable de travailler quand la surface de travail n’est pas encombrée!

7. N’oubliez pas de nettoyer : planchers, fenêtres, meubles, tapis, etc.

8. Profitez de l’occasion pour revoir la décoration de votre bureau. Entourez-vous d’images et de citations inspirantes.

La tâche la plus ardue viendra après le ménage de printemps : il vous faudra essayer de conserver l’ordre et la propreté au quotidien! Pour ce faire, rappelez-vous qu’il y a une place pour chaque chose. De plus, en prenant 5 minutes pour ranger à la fin de chaque journée, vous arriverez à conserver votre espace bien ordonné!

Vous lancerez-vous dans le grand ménage de votre bureau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>